Setforge : repris par Farinia

16/03/2009 - 08:23 - Boursier.com

Le Tribunal de Commerce de Saint-Etienne a choisi le nom du repreneur du fabricant de pièces forgées Setforge Rappelons que trois offres émanant...

Le Tribunal de Commerce de Saint-Etienne a choisi le nom du repreneur du fabricant de pièces forgées Setforge : il s'agit de Farinia. Rappelons que trois offres émanant de trois investisseurs avaient été annoncées mi février: Farinia Group, ABCIA et Patrick Puy. Farinia reprend les actifs de l'ensemble du périmètre d'activité du groupe Setforge, à savoir : - SETFORGE SA (siège et moyens généraux), SETFORGE LA CLAYETTE, SETFORGE EXTRUSION, SETFORGE GAUVIN, qui étaient placées en redressement judiciaire depuis le 8 janvier 2009. - SETFORGE L'HORME, qui était placée en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité depuis le 8 janvier 2009. La prise de jouissance par le repreneur est effective à compter du 16 mars 2009, avec création de sociétés nouvelles à cet effet. Pour les besoins de la procédure, la période d'observation accordée précédemment aux quatre sociétés en redressement judiciaire est confirmée jusqu'au 7 juillet 2009 ; pareillement, pour les besoins de la procédure et à titre exceptionnel pour SETFORGE L'HORME qui est en procédure de liquidation, la période d'observation a été prolongée jusqu'au 17 avril 2009 : ceci garantit un transfert d'activité dans les meilleures conditions, notamment vis-à-vis des fournisseurs et des clients. Le plan de cession permet de maintenir sur l'ensemble du groupe 403 postes sur un total de 523 inscrits, en dépit de la baisse sévère d'activité que subit le groupe du fait de la crise économique et préserve ainsi le savoir-faire. Des trois offres qui avaient été reçues ces dernières semaines, c'est de loin le projet le mieux doté en terme de fonds apportés, à savoir 10 ME de capital plus 5 ME de compte courant d'actionnaire, permettant de recréer immédiatement les conditions d'une dynamique de croissanc.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.