Thales : se voit accorder la subvention R&D de l'Ontario

16/03/2009 - 13:14 - Boursier.com

Le centre d'excellence international de Thales pour la technologie de contrôle des trains appliquée aux réseaux ferrés urbains, implanté à Toronto,...

Le centre d'excellence international de Thales pour la technologie de contrôle des trains appliquée aux réseaux ferrés urbains, implanté à Toronto, s'est vu accorder une subvention de 10 M$ par le ministère du Développement économique et du Commerce de l'Ontario, une initiative du Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents de la Province qui récompense l'innovation dans le domaine des transports écologiques. "Thales entend développer au Canada des technologies et des compétences du plus haut niveau", affirme Marcel de Picciotto, président de Thales Canada. "Cette subvention marque une étape majeure dans l'histoire de Thales au Canada avec le renouvellement d'un partenariat établi il y a plus de trente ans entre la province et nos activités de signalisation ferroviaire". La subvention accordée a pour objet de soutenir la recherche et le développement dans le domaine des transports écologiques. Elle permettra à Thales de consacrer 66,5 M$ à ses activités R&D, tout en créant et préservant 300 emplois dans ses locaux de Toronto pour les cinq années à venir. Ces efforts sont principalement axés sur l'amélioration de l'efficacité énergétique des trains électriques (tels que métros et tramways), dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'économiser l'électricité en développant les capacités de régénération de l'énergie. Le groupe indique que la technologie de Thales et une utilisation rationnelle des transports ferroviaires peuvent avoir un impact positif sur le changement climatique, la conservation de l'énergie, la réduction des contaminants de l'air, la réduction des toxines émises par les automobiles et la "logistique verte" en général.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.