Outremer Telecom : est candidat à une licence d'opérateur mobile à l'île Maurice

16/03/2009 - 18:27 - Boursier.com

Le Groupe Outremer Telecom, premier opérateur alternatif dans les départements et régions d'Outre-mer, a déposé une demande de licence Mobile à l'île Maurice...

Le Groupe Outremer Telecom, premier opérateur alternatif dans les départements et régions d'Outre-mer, a déposé une demande de licence Mobile à l'île Maurice auprès de l'Autorité de régulation des télécoms mauricienne, l'ICTA, pour le déploiement de réseaux GSM et 3G d'ici 2010. Cette demande de licence s'inscrit dans la stratégie de développement mise en oeuvre par le Groupe dans l'Océan Indien, après avoir ouvert ses services de téléphonie mobile à Mayotte en décembre 2006 et à l'île de la Réunion en avril 2007. Avec 1,3 million d'habitants, un taux de pénétration du mobile à 75% et seulement deux opérateurs mobile à la norme GSM/UMTS, l'île Maurice constitue pour un troisième opérateur, un marché particulièrement attractif. Doté d'une connaissance approfondie des usages des télécoms dans l'Océan Indien et des spécificités de l'île Maurice, Outremer Telecom est un candidat naturel à cette licence mobile et saura développer des offres adaptées aux besoins des Mauriciens, d'autant que cette demande est déposée par City Call, une filiale du Groupe opérant sur place depuis 2005 dans la téléphonie fixe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.