Areva : cherche partenaires pour la construction des centrales nucléaires britanniques

17/03/2009 - 09:35 - Boursier.com

Selon le quotidien anglais 'The Times', près d'un tiers des travaux nécessaires à la construction de dix réacteurs nucléaires en Grande-Bretagne...

Selon le quotidien anglais 'The Times', près d'un tiers des travaux nécessaires à la construction de dix réacteurs nucléaires en Grande-Bretagne seront réalisés par Areva lui-même. Détenu à 85% par l'Etat français, Areva aurait précisé qu'environ 30% des pièces destinées aux nouvelles centrales seront construites dans ses propres usines, principalement en France, avant d'être livrées en Grande-Bretagne pour l'assemblage final. Lors d'une conférence organisée à Birmingham, Areva aurait invité les sociétés anglaises à faire des offres pour les 70% du programme restant (équipements de sécurité...). Les fournisseurs britanniques ne seront néanmoins pas seuls sur le coup et devront faire face à la concurrence des groupes allemands, japonais ou encore américains. Luc Oursel, président d'Areva NP, a déclaré : "Bien que nous allons fabriquer les principaux composants nous-mêmes, cela ne représente que 30% en valeur des équipements nécessaires à la construction des centrales". "Oui, nous avons déjà des fournisseurs, mais nous avons besoin de beaucoup plus si nous voulons atteindre notre objectif...".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.