Fonds : des blues chips en tête de liste

17/03/2009 - 15:53 - Boursier.com

Le fonds Equi-Selection géré par Equigest investit sur des sociétés de la zone euro à visibilité, structure financière saine et au potentiel de rebond...

Le fonds Equi-Selection géré par Equigest investit sur des sociétés de la zone euro à visibilité, structure financière saine et au potentiel de rebond beaucoup plus important que celui des marchés. Dans un contexte de forte volatilité, le fonds abandonne 7,37% sur le mois de février 2009 et 41,4% sur un an. Les plus importantes allocations sectorielles sont la défense, la consommation cyclique, la technologie/les télécoms et l'industrie/les produits de base. Sur les 40 lignes du portefeuille, les principales positions du fonds Equi-Selection sont France Telecom, Vivendi, GDF Suez, Sanofi Aventis, Danone et EDF. La répartition de l'actif est la suivante : 88,77% en actions, 8,03% en monétaires/liquidités et 3,20% en obligations convertibles/opcvm.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.