Fonds : " l'environnement une priorité de long terme "

18/03/2009 - 14:21 - Boursier.com

Le fonds Tocqueville BMG Environnement géré par BMG Asset Management investit sur le secteur de l'environnement à travers notamment des sociétés européennes...

Le fonds Tocqueville BMG Environnement géré par BMG Asset Management investit sur le secteur de l'environnement à travers notamment des sociétés européennes. Avec une crise qui touche tous les secteurs sans distinctions, le fonds abandonne 11,59% sur le mois de février pour cumuler un repli de 15,40% depuis le 1er janvier 2009. Les gérants indiquent que la révision des chiffres de la croissance US au 4ème trimestre 2008 a entraîné de nouvelles interrogations sur la solidité du secteur financier. Cette question de financement continue à fortement peser sur de nombreux acteurs du secteur de l'environnement. En effet, l'accès au crédit dans des conditions de coût raisonnable est de plus en plus délicat pour les opérateurs small caps du secteur, tandis que les fournisseurs voient leur stock gonfler au fil des décalages de projets. Par ailleurs, les gérants estiment que les niveaux de valorisations atteignent néanmoins des seuils historiquement très bas, et semblent ne pas intégrer la croissance de l'activité, liée à la détermination des politiques des pays de l'OCDE à faire de l'environnement une priorité de long terme. Dernièrement, les gérants ont acheté des titres SMA Solar, Wacker Chimie, First Solar. A l'opposé, ils ont vendu totalement ou partiellement les lignes Centrosolar, Q-Cells et Solon. Les principales valeurs composant le portefeuille sont Solarworld, Iberdrola Renovables, Saft, K&S, Vestas Wind System, Plambeck Neue et PV Crystalox. Géographiquement, les actions sont localisées en Allemagne, France, Espagne, Suisse et Etats-Unis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.