Weborama : double annonce

19/03/2009 - 07:24 - Boursier.com

En 2009, Weborama souhaite confirmer son positionnement au centre du développement publicitaire de l'Internet et annonce d'une part la sortie d'AdPerf...

En 2009, Weborama souhaite confirmer son positionnement au centre du développement publicitaire de l'Internet et annonce d'une part la sortie d'AdPerf Publisher, un adserver qui permet aux éditeurs de gérer leurs revenus de manière optimale, et d'autre part une nouvelle version plus efficace de sa technologie de ciblage comportemental. Le chiffre d'affaires consolidé de Weborama au titre de l'exercice 2008 s'est établi à 8,693 ME, contre 4,770 ME sur la même période en 2007, soit une progression de 82,2%. L'année 2008 intègre 12 mois de chiffre d'affaires 'C-Marketing' contre 2,5 mois en 2007. Sur la même période, la croissance organique s'est élevée à 43,8%. Le résultat d'exploitation consolidé est ressorti en hausse de 70%. La marge d'exploitation s'établit en progression, à 18,8% contre 16% (proforma) sur le même périmètre en 2007. Le résultat net part du groupe est de 1,240 ME, en hausse de 36,7%. Le groupe explique que : "Malgré l'effet de la crise, qui a progressivement affecté les budgets publicitaires, la croissance de Weborama a été très soutenue en 2008, et s'est confirmée sur le quatrième trimestre (+42%). En 2008, Weborama a donc progressé plus rapidement que le marché du display, en hausse de 12% (source IREP)". Les outils de pilotage de campagnes publicitaires de Weborama ont connu un "franc succès", tant en terme de renouvellement de contrats (Lagardère, Cetelem, PSA...) qu'en acquisition de nouveaux clients (Boursorama, Symio, Orpi...). "Weborama est au coeur du décollage du ciblage comportemental avec le fort développement de sa plateforme w.factory : beaucoup de nouveaux partenaires médias (TF1, Le Nouvel Obs, Allociné...) et un portefeuille d'annonceurs en plein essor", explique le groupe. Au plan international, Weborama salue la réussite de sa filiale espagnole qui est l'un des acteurs majeurs du marché des technologies de communication en ligne.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.