Europe Finance et Industrie : pas de redressement judiciaire ('Les Echos')

19/03/2009 - 07:53 - Boursier.com

Alors qu'on attend toujours le rapport final de la Commission bancaire, le tribunal de commerce de Paris aurait, lui, rendu son verdict sur Europe...

Alors qu'on attend toujours le rapport final de la Commission bancaire, le tribunal de commerce de Paris aurait, lui, rendu son verdict sur Europe Finance et Industrie indique le quotidien Les Echos ce matin. Il aurait rejeté la demande de redressement judiciaire, d'après les propos d'avocats d'EFI rapportés par le journal. Ceux-ci indiquent cependant qu'une liquidation judiciaire ne serait pas à l'ordre du jour. "Il est difficile de comprendre cette décision. Mais elle signifie, dans tous les cas, que la société va devoir apporter les fonds nécessaires pour continuer et régler ses créanciers", indique Eric Delfly avocat d'EFI, dans des propos rapportés par Les Echos. EFI va donc devoir trouver les fonds pour payer ses créanciers. Et ce alors que le projet de reprise par les fils de Louis Thannberger n'aurait pas été évoqué, toujours selon les propos d'avocats d'EFI.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.