Fonds : Lafarge totalement cédé !

19/03/2009 - 15:08 - Boursier.com

Le fonds 'Fox France' de la Financière de l'Oxer investit dans de grandes capitalisations françaises avec des critères quantitatifs et qualitatifs...

Le fonds 'Fox France' de la Financière de l'Oxer investit dans de grandes capitalisations françaises avec des critères quantitatifs et qualitatifs afin de surperformer l'indice CAC 40. Sur le mois de février, le fonds 'Fox France' a cédé 6,63% contre 9,12% pour l'indice CAC 40. Dans ce contexte de grandes incertitudes, notamment sur l'ampleur et la durée de la crise économique, peu d'opérations ont été réalisées par les gérants au cours de la période. Par exemple, le dossier Axa a affiché une baisse de près de 40% après la publication de ses résultats annuels. Bien que ceux-ci étaient en ligne avec les attentes des investisseurs, la qualité du bilan de la société, et donc sa solvabilité, ont pénalisé l'action. Ces craintes semblent exagérées aux yeux des gérants et estiment que le groupe possède de solides arguments, tels que sa rentabilité ou la qualité de son management, qui devraient lui permettre de mieux résister que ses concurrents à la crise actuelle, voire d'en ressortir renforcé. Aussi, la ligne en Lafarge, initiée en janvier, a été totalement cédée. Les gérants ont préféré se défaire de la ligne au regard du contexte d'incertitude lié à l'opération d'augmentation de capital de 1,5 Milliards d'Euros. En outre, la société en portefeuille Technip a réalisé une performance de 3% sur le mois. En effet, le groupe a présenté de très bons résultats 2008 avec une nette amélioration de la marge. De plus les gérants précisent que le groupe parapétrolier a fourni des prévisions pour l'année 2009, anticipant notamment une amélioration de la marge opérationnelle. Ils concluent sur le fait que le carnet de commandes de la société pour 2009 (sécurisant 83% des prévisions du chiffre d'affaires du groupe) est de nature à rassurer les investisseurs. Les premières lignes actions du fonds 'Fox France' sont : Total (9,4% de l'encours), Sanofi-Aventis (6,4%), France Telecom (5,4%), BNP Paribas (4,7%), GDF Suez (4,6%), Vivendi (3,9%), Thalès (3,3%), Groupe Danone (3,1%), Carrefour (3,1%) et pour finir Pages Jaunes (3%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.