Compagnie des Alpes : la saison d'hiver sera en léger retrait par rapport à celle de 2007/2008

20/03/2009 - 06:25 - Boursier.com

Les actionnaires de la Compagnie des Alpes, réunis hier en assemblée générale mixte à Paris, on voté toutes les résolutions qui leur ont été soumises,...

Les actionnaires de la Compagnie des Alpes, réunis hier en assemblée générale mixte à Paris, on voté toutes les résolutions qui leur ont été soumises, en particulier le versement d'un dividende de 1 Euro par action l'option pour le paiement en titres. Le coupon sera détaché dès le 27 mars 2009 et mis en paiement le 27 avril 2009. Les actionnaires désirant opter pour un le paiement en actions devront en faire la demande entre le 27 mars 2009 et le 17 avril 2009 inclus auprès de leur intermédiaire financier habituel. Le prix d'émission des actions nouvelles a été fixé à 22,17 Euros (moyenne des cours de clôture des vingt séances de Bourse du 19 février 2009 au 18 mars 2009, diminuée du montant net du dividende). Les actionnaires ont également approuvé la modification du mode d'administration et de direction de la société. La Compagnie des Alpes est désormais administrée par un Conseil d'administration de douze membres, et présidée par un Président Directeur Général. "Cette évolution, souhaitée unanimement par les actionnaires représentés au Conseil, vise à doter le Groupe d'un pilotage plus resserré, plus réactif, et mieux à même de favoriser l'adaptation nécessaire du modèle économique du groupe", explique-t-il. En conséquence, Dominique Marcel, nommé administrateur, a été désigné PDG de la société au cours de la réunion du conseil d'administration qui a suivi l'assemblée. Il a nommé les quatre anciens membres du Directoire, Directeurs généraux adjoints. Leurs fonctions et délégations, qui s'inscrivent à ce stade dans la continuité de leurs attributions antérieures, seront reprécisées prochainement, à l'issue du processus en cours de réorganisation du groupe. Lors de l'assemblée, les dirigeants ont également fait le point sur la saison d'hiver, qui se déroule "conformément à ce qui avait été annoncé le 19 décembre 2008 lors de la présentation des résultats". Au 13 mars 2009, soit à environ 75% de la saison, la fréquentation des domaines skiables est en diminution d'environ 3% par rapport à l'exercice 2007-2008. Les réservations dans les hébergements professionnels pour la totalité de la saison 2008-2009 sont en baisse de 2,9% à la date du 1er mars. Cette baisse est en grande partie concentrée sur le mois de mars, en raison du décalage en avril du week-end de Pâques et des congés qui lui sont habituellement liés, notamment pour les clientèles étrangères. Notons qu'elle dépasse légèrement ce qui avait été indiqué jusque-là (-1,9% en janvier). Dans les parcs de loisirs, l'activité réalisée à la date du 1er mars ne représente que 15% environ de la fréquentation annuelle des parcs de loisirs. Elle est en hausse d'environ +10%, grâce à de bonnes performances des parcs ouverts pendant les fêtes de Toussaint et de Noël.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.