STMicroelectronics : gros coup de déprime après Sony Ericsson

20/03/2009 - 10:24 - Boursier.com

Le titre STMicroelectronics replonge de 5% à 3,23 Euros en matinée sur le marché parisien, après l'avertissement sévère lancé par Sony Ericsson sur le...

Le titre STMicroelectronics replonge de 5% à 3,23 Euros en matinée sur le marché parisien, après l'avertissement sévère lancé par Sony Ericsson sur le 1er trimestre 2009. La coentreprise entre le japonais Sony et le suédois Ericsson a indiqué qu'elle ne comptait vendre que 14 millions de terminaux sur le trimestre, et qu'elle sera lourdement déficitaire du fait de la faiblesse de la demande et de lourds frais de restructuration. La faiblesse du marché mobile est une mauvaise nouvelle pour STM, dont c'est la principale spécialité. Comme le groupe est également exposé au secteur automobile, cela ne présage rien de bon pour l'exercice.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.