Thales : certifications industrielles au programme

20/03/2009 - 10:30 - Boursier.com

Thales Alenia Space annonce avoir obtenu l'accréditation CMM (R) niveau 3 (Capability Maturity Model Integration - standard international de...

Thales Alenia Space annonce avoir obtenu l'accréditation CMM (R) niveau 3 (Capability Maturity Model Integration - standard international de reconnaissance de la performance et de la maturité des organisations industrielles) pour l'ensemble de ses 11 sites industriels, situés en France, en Italie, en Belgique et en Espagne. Thales Alenia Space est le premier constructeur de satellites à recevoir une telle accréditation en Europe. Thales Alenia Space a reçu conjointement l'accréditation CMMI les certifications ISO 9001 (suivant la nouvelle version 2008), EN 9100 (spécifique au secteur de l'aéronautique) et AQAP 2110 (spécifique OTAN) pour tous ses sites industriels, à l'issue d'un audit combiné, ce qui constitue une première mondiale dans le domaine de l'industrie. Dans le cadre de cet audit combiné, quatre sites industriels, Toulouse, L'Aquila, Charleroi et Madrid ont également obtenu la certification environnementale IS0 14001. Moins de neuf mois ont séparé la décision de certifier ces quatre sites de l'obtention de leur accréditation. En 2009, les sites de Cannes, Rome, Turin, et Milan mettront tout en oeuvre pour obtenir à leur tour la certification ISO14001.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.