Alcatel-Lucent : aide les fournisseurs de services à mieux exploiter leurs réseaux d'accès cuivre

20/03/2009 - 11:09 - Boursier.com

Alcatel-Lucent annonce aujourd'hui un nouveau produit pour aider les fournisseurs de services à mieux exploiter leurs réseaux d'accès cuivre en leur...

Alcatel-Lucent annonce aujourd'hui un nouveau produit pour aider les fournisseurs de services à mieux exploiter leurs réseaux d'accès cuivre en leur permettant de proposer de nouveaux services haut débit aux clients professionnels. Alcatel-Lucent a pour cela enrichi son portefeuille d'accès Ethernet professionnel en introduisant une nouvelle plate-forme EFM (Ethernet in the First Mile) qui améliore de façon significative les capacités des réseaux cuivre existants. Dans le monde entier, les clients professionnels de toute taille exigent une meilleure couverture réseau et un meilleur accès aux services à plus haut débit. De leur côté, les fournisseurs de services cherchent à répondre à ces demandes sans que cela se traduise par une augmentation massive des coûts. La fibre jusqu'au bureau serait une solution idéale mais de nombreux clients professionnels en sont encore loin. Ainsi, afin d'aider les fournisseurs de services à répondre aux exigences de leurs clients, Alcatel-Lucent a élargi son portefeuille d'accès Ethernet professionnel avec l'intégration du commutateur d'accès sur cuivre 1532 CLAS (Copper Line Access Switch) qui augmente considérablement le débit de données sur les réseaux cuivre en offrant des largeurs de bande et des services symétriques à des débits allant jusqu'à 480 mégabits par seconde (Mb/s) sur des paires de cuivre liées. Le commutateur d'accès sur cuivre est une plate-forme paquet/multiplexage temporel hybride qui permet aux fournisseurs de services d'offrir des services haut débit - tels que les lignes louées virtuelles (VLL), les réseaux locaux privés virtuels (VPLS) et les réseaux privés virtuels IP (IP-VPN) - à un nombre croissant de clients professionnels. Ces capacités permettront aux fournisseurs de service de viser un marché qui devrait atteindre environ 47 milliards de dollars en 2011 (source Infonetics).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.