France Telecom : achèvement du programme Auvergne Haut Débit

20/03/2009 - 14:22 - Boursier.com

Orange annonce avoir achevé le programme Auvergne Haut Débit, dans les temps, par la couverture de toutes les zones d'ombre d'un territoire à...

Orange annonce avoir achevé le programme Auvergne Haut Débit, dans les temps, par la couverture de toutes les zones d'ombre d'un territoire à dominante rurale, faisant de l'Auvergne la première région française 100 % haut débit. Un succès imputable au volontarisme des collectivités - la Région et les quatre départements auvergnats, avec le soutien financier de l'Etat et de l'Union européenne - et à la capacité d'Orange, à tenir ses engagements, et à pouvoir apporter une réponse rapide, innovante et personnalisée à la Région Auvergne. Initié le 10 octobre 2007 par la signature d'un partenariat public-privé entre la Région Auvergne et Orange, le programme Auvergne Haut Débit est l'illustration parfaite de l'audace dont savent faire preuve les collectivités, lors de l'aménagement numérique de leur territoire. Ainsi, l'Auvergne a opté pour un outil juridique et des solutions technologiques innovantes développées par Orange. En moins de 18 mois, seulement, les habitants de 298 communes situées en zones d'ombre bénéficient d'un accès haut débit ADSL, grâce à l'installation de 289 Très Petits Sites Techniques. Pour les Auvergnats les plus isolés, soit 0,4% de la population régionale, dont l'accès au haut débit ADSL demeure techniquement impossible, une solution satellite est proposée par le groupe, les collectivités subventionnant la fourniture et l'installation de paraboles individuelles. Avec un budget global de 38,5 millions d'euros (hors taxes), 100 % des citoyens, entreprises et collectivités territoriales auvergnates sont dorénavant couverts en haut débit.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.