Automobile : Abu Dhabi injecte 2 MdsE dans Daimler pour prendre 9,1% du capital

23/03/2009 - 06:56 - Boursier.com

Le fonds d'Abu Dhabi Aabar Investments PJSC va devenir l'un des principaux actionnaires de Daimler en prenant 9,1% de son capital via une injection de...

Le fonds d'Abu Dhabi Aabar Investments PJSC va devenir l'un des principaux actionnaires de Daimler en prenant 9,1% de son capital via une injection de 1,95 Milliard d'Euros. L'investisseur va prendre 96,4 millions de nouvelles actions du géant allemand à 20,27 Euros pièce, un peu moins que le cours actuel. L'entreprise estime que cet apport lui permettra d'accroître sa flexibilité par des investissements innovants. Les commentaires vont bon train depuis cette annonce hier soir. Plusieurs journaux spécialisés pensent que cela signale que la crise sectorielle pourrait se durcir encore, ou s'installer dans la durée. En tout état de cause, elle suscite la prudence.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.