Crédit Agricole : projet d'aménagement urbain à Ivry

23/03/2009 - 11:17 - Boursier.com

Le 11 mars derneir, Olivier Wigniolle, Directeur général de Crédit Agricole Immobilier et Bernard Brémond, président-directeur-général du groupe...

Le 11 mars dernier, Olivier Wigniolle, Directeur général de Crédit Agricole Immobilier et Bernard Brémond, président-directeur-général du groupe Brémond ont signé avec SADEV94, aménageur de l'opération, un protocole d'accord concernant l'attribution du lot no1 du projet Ivry Confluences. Crédit Agricole explique qu'Ivry Confluences, située à Ivry sur Seine et à la confluence de la Seine et de la Marne, est une opération majeure d'urbanisation de l'est parisien qui s'inscrit dans le prolongement de Seine Rive-Gauche, ainsi que dans le cadre de l'opération d'intérêt national Orly-Rungis-Seine Amont (O.I.N. O.R.S.A.). "Elle est appelée à devenir un pôle de développement urbain, économique et social majeur de la première périphérie parisienne". Cette opération d'aménagement urbain couvre un périmètre de 145 hectares. Les premières livraisons sont prévues pour 2011-2012. Les futurs immeubles seront dotés des caractéristiques environnementales les plus performantes. A la suite de la consultation lancée par SADEV94 et en accord avec la ville d'Ivry-sur-Seine, Crédit Agricole Immobilier et le groupe Brémond ont en effet été retenus pour réaliser 214.000 m(2) SHON de bureaux et logements en accession (75% de la programmation), des logements sociaux, des commerces et des activités, constituant le lot 1 d'un programme plus vaste de 630.000 m(2) SHON (bureaux et logements), réalisables en phases successives sur 15 ans.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.