Norbert Dentressangle : va faire le dos rond cette année

24/03/2009 - 08:38 - Boursier.com

Le groupe Norbert Dentressangle a annoncé ce matin que son chiffre d'affaires 2008 a crû de 72% à 3,107 Milliards d'Euros, grâce à l'apport de...

Le groupe Norbert Dentressangle a annoncé ce matin que son chiffre d'affaires 2008 a crû de 72% à 3,107 Milliards d'Euros, grâce à l'apport de Christian Salvesen. Le résultat opérationnel courant s'apprécie de 17% à 78,9 ME, pour un résultat net part du groupe en retrait de 14% à 42,4 ME. Le transporteur et logisticien proposera un dividende de 0,70 Euro par action à ses actionnaires, contre 1,10 Euro l'année précédente. Cette version des résultats, parue dans la presse, ne comprend pas encore tous les détails. En données comparables cependant, le ROC recule et la marge cède de 3,1 à 2,5%. "Les conditions économiques enregistrées fin 2008 n'ont pas sensiblement évolué. Le Groupe Norbert Dentressangle a une tradition de croissance ; dans un marché en baisse, la priorité est aujourd'hui donnée à la rentabilité. Comme il l'a toujours fait, le Groupe utilise la flexibilité de son outil industriel pour s'adapter aux fluctuations des volumes de ses clients. De plus, sa taille, sa couverture géographique, la diversité de ses clients, son niveau élevé de qualité de service et la solidité de son bilan sont autant d'éléments de résistance pour affronter la crise et voir sa position concurrentielle renforcée", explique-t-il. Au 31 décembre, l'endettement financier net s'établit à 553 ME et fait ressortir un ratio dette financière nette / Ebitda de 2,8 fois.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.