Atos Origin : prolonge son partenariat d'infogérance d'exploitation avec Vivarte

24/03/2009 - 11:27 - Boursier.com

Vivarte, leader sur le secteur de l'équipement de la personne et Atos Origin, l'un des principaux acteurs internationaux dans les services...

Vivarte, leader sur le secteur de l'équipement de la personne et Atos Origin, l'un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques, prolongent leur partenariat d'infogérance d'exploitation pour une durée de 5 ans. Cette décision exprime la volonté commune de renforcer la contribution de l'outil industriel de production informatique à la réussite commerciale des enseignes du groupe Vivarte. Le contrat ainsi reconduit est établi sur un périmètre constant. En effet, Vivarte confie à Atos Origin, l'intégralité de son système d'information en infogérance d'exploitation depuis 2001. Ce partenariat implique la fourniture et l'exploitation du Système d'Information mainframe, la gestion de 135 serveurs distribués et de 1.000 postes de travail, l'assistance aux utilisateurs, et l'administration du réseau LAN (Local Area Network) sur 3 sites de Vivarte. Atos Origin assure également la gestion des 2.400 terminaux points de ventes qui équipent différentes enseignes du groupe pour l'assistance téléphonique et le support des systèmes d'encaissement. Le communiqué explique que cet accord est le fruit des optimisations quasi-quotidiennes du service réalisées par les équipes d'Atos Origin depuis 2001. Point d'orgue de cette relation de confiance existant entre les 2 parties, l'année 2008 a été marquée par le transfert des moyens informatiques "mainframe" vers le nouveau centre européen de traitement d'Atos Origin à Essen (Allemagne) au mois d'octobre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.