Air Liquide : valorise le dioxyde de carbone en Australie

25/03/2009 - 08:43 - Boursier.com

Air Liquide va investir environ 10 Millions d'Euros dans une unité de valorisation du dioxyde de carbone en Australie...

Air Liquide va investir environ 10 Millions d'Euros dans une unité de valorisation du dioxyde de carbone en Australie. Cette unité récupèrera jusqu'à 69 000 tonnes de dioxyde de carbone du site de production de gaz naturel de BassGas et sera mise en service en 2010. Le dioxyde de carbone récupéré sera purifié, liquéfié puis réutilisé pour d'autres applications industrielles, au lieu d'être directement rejeté dans l'atmosphère. Cette unité sera située dans le Gippsland, dans la région de Victoria, près de la ville de Lang Lang, à environ 100 km au Sud Est de Melbourne.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.