BNP Paribas : mise au point sur sa détention dans Fortis

26/03/2009 - 09:06 - Boursier.com

BNP Paribas répond à des rumeurs de presse laissant entendre que la banque et des entités qu'elle contrôle auraient acquis environ 9% du capital de...

BNP Paribas répond à des rumeurs de presse laissant entendre que la banque et des entités qu'elle contrôle auraient acquis environ 9% du capital de Fortis en vue de peser sur le vote aux assemblées générales de Fortis des 8 et 9 avril 2009. "BNP Paribas tient à démentir ces déclarations qui ne correspondent en rien à la réalité", selon la mise au point publiée ce matin, la banque précisant qu'elle détenait au 25 mars, directement ou via des filiales, 0,35% des actions représentatives du capital de Fortis. Il s'agit des seuls droits de vote Fortis contrôlés par BNP Paribas. Par ailleurs, également à la date du 25 mars 2009, des fonds d'investissement gérés par des entités du groupe BNP Paribas détiennent au total 0,23% du capital de Fortis. Les droits de vote sur ces titres Fortis sont exercés de façon indépendante, conformément aux politiques des fonds en question et à la réglementation en vigueur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.