Bureau Veritas : sous pression après les comptes

26/03/2009 - 11:57 - Boursier.com

Le titre Bureau Veritas est sous pression ce jeudi après la publication ce matin de comptes annuels sans grande surprise mais légèrement inférieurs...

Le titre Bureau Veritas est sous pression ce jeudi après la publication ce matin de comptes annuels sans grande surprise mais légèrement inférieurs aux attentes. En fin de matinée, l'action perd plus de 4% à 27 Euros. L'EBITA ajusté 2008 ressort à 388ME (+24%), le RN s'établit à 231ME (+20%) pour un chiffre d'affaires de 2,55 Milliards d'Euros (+23%). Bureau Veritas proposera à ses actionnaires un dividende de 0,72 Euro par action (0,60 Euro un an avant), soit le tiers du bénéfice net ajusté par action. En termes de perspectives, "Bien qu'il soit difficile de faire des prévisions dans l'environnement économique actuel, l'activité de Bureau Veritas devrait continuer à croître en 2009 mais de façon ralentie par rapport à l'année 2008. Le groupe a pour objectif de maintenir sa marge opérationnelle", précise l'entreprise. Suite à cette annonce, plusieurs analystes ont confirmé leur sentiment positif sur la valeur, à l'image de Chevreux qui reste à "surperformer" avec un objectif de cours de 39 Euros. Le broker estime que l'action pourrait être sous pression suite à ces résultats relativement décevants ainsi qu'en raison des interrogations entourant le dossier Wendel, qui détient 52% du capital. Néanmoins, les fondamentaux long terme ne sont pas remis en cause, et la valeur reste sous-valorisée par rapport aux autres acteurs du secteur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.