Transport aérien : quel est l'aéroport le plus fréquenté au monde ?

26/03/2009 - 14:34 - Boursier.com

Comme annoncé hier, 35 ans après l'arrivée de son premier passager, l'aéroport Paris-Charles de Gaulle se hisse au 5ème rang mondial des aéroports en...

Comme annoncé hier, 35 ans après l'arrivée de son premier passager, l'aéroport Paris-Charles de Gaulle se hisse au 5ème rang mondial des aéroports en termes de trafic passagers, selon le classement préliminaire 2008 de l'ACI (Aiports Council International). C'est la deuxième année consécutive que l'aéroport Paris-Charles de Gaulle gagne une place dans le classement international des aéroports. En 2008, il a dépassé l'aéroport de Los Angeles. L'aéroport Paris-Charles de Gaulle a accueilli l'an dernier près de 61 millions de passagers, soit une augmentation de 1,6% par rapport à 2007. L'aéroport parisien est encore loin du Hartsfield-Jackson airport d'Atlanta qui occupe la première place du classement de l'ACI avec plus de 90 millions de personnes transportées l'an dernier. En deuxième position, on retrouve l'aéroport international O'Hare de Chicago avec 69,3 millions de passagers malgré une baisse du trafic de 8,9% en 2008. Londres Heathrow complète le podium, en dépit d'un recul de 1,5% de son trafic l'an passé, et 67 millions de passagers transportés. Enfin, l'aéroport de Tokyo-Haneda avec 66,7 millions de passagers devance également Paris-Charles de Gaulle. A signaler qu'en termes d'activité cargo, l'aéroport parisien occupe la sixième place mondiale, devancé notamment par Memphis, Hong-Kong et Shangai qui occupent les trois premières places.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.