Cellectis : perte opérationnelle réduite, résultat net légèrement positif

27/03/2009 - 07:13 - Boursier.com

Cellectis annonce le premier bénéfice de son histoire avec 0,13 Million d'Euros de résultat net, grâce notamment aux crédits d'impôts...

Cellectis annonce le premier bénéfice de son histoire avec 0,13 Million d'Euros de résultat net, grâce notamment aux crédits d'impôts. Le résultat opérationnel est toujours déficitaire, mais à -3,44 ME contre -5,33 ME un an avant. Il faut dire que dans l'intervalle, le chiffre d'affaires est passé de 2,81 à 10,61 ME. La trésorerie est passée de 25 à 28 ME sur un an. La société a doublé ses effectifs (de 35 à 70 personnes) sur la période. Le directeur financier Marc le Bozec a souligné "La trésorerie est solide à moyen et long terme. L'activité courante n'a pas consommé de cash. Nous avons même renforcé nos fonds propres à hauteur de 3 ME grâce à notre accord avec Regeneron. Nous confirmons notre objectif de rentabilité à court-moyen terme". Le directeur général André Choulika a pour sa part précisé que la croissance a été conforme aux plans de l'entreprise. "Nous avons atteint la capacité de production de 20 méganucléases par an, qui était l'objectif clé de notre introduction en bourse, et passons aujourd'hui à la deuxième phase de notre développement", indique-t-il.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.