Soitec : la technologie "Smart Stacking" disponible en production

27/03/2009 - 08:09 - Boursier.com

Soitec a annoncé aujourd'hui que sa technologie d'empilement de circuits Smart Stacking est disponible en production et pour le transfert industriel...

Soitec a annoncé aujourd'hui que sa technologie d'empilement de circuits Smart Stacking est disponible en production et pour le transfert industriel. Ce procédé industriel de la division Tracit de Soitec, permet de reporter une couche entière contenant les circuits sur une nouvelle plaque. "En tant que fabricant de substrats aux capacités industrielles mondialement reconnues, fort d'une propriété intellectuelle éprouvée et de plusieurs années d'expérience, Soitec propose une approche unique avec sa technologie d'empilement de circuits Smart Stacking", précise Bernard Aspar, directeur de la division Tracit. "Pour les applications de moyen volume, nous offrons des services de fabrication d'empilement de circuits sur mesure alors que pour les applications à plus fort volume, nous estimons qu'il est plus intéressant de transférer le procédé adapté chez nos clients, leur permettant ainsi de simplifier leur logistique, leur temps de cycle et réduire leurs coûts. C'est la raison pour laquelle nous offrons ces deux options de fabrication ou de licence de technologie". Le Groupe Soitec a acquis Tracit (entreprise issue du célèbre centre de recherche CEA-Léti) en 2006. "L'annonce d'aujourd'hui confirme l'intérêt stratégique de cette acquisition à forte complémentarité, ainsi que la stratégie générale du Groupe axée sur la fabrication en volume, la concession de licences et l'innovation par le développement de technologies de pointe", est-il précisé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.