Transport aérien : l'AEA applaudit la nouvelle législation sur le ciel unique européen

27/03/2009 - 11:36 - Boursier.com

L'adoption par le Parlement européen de la législation sur le ciel unique européen marque la fin d'une ère de gaspillage et d'inefficacité, et ouvre...

L'adoption par le Parlement européen de la législation sur le ciel unique européen marque la fin d'une ère de gaspillage et d'inefficacité, et ouvre la voie à d'énormes avantages pour les compagnies aériennes européennes, leurs clients et l'environnement, selon l'Association des compagnies aériennes européennes. "Cela fait plus de 20 ans que les premiers signes d'un système hétéroclite de l'espace aérien national sont apparus. Gérés individuellement et isolément de leurs voisins, les différents systèmes nationaux ne pouvaient plus répondre aux exigences du marché unique de l'aviation" a déclaré le Secrétaire général de l'AEA Ulrich Schulte-Strathaus Depuis, des centaines de millions de passagers ont été retardés, ou ont du modifié leur carnet de route afin d'éviter des retards. Les compagnies aériennes ont surpayé des Milliards d'Euros en raison de l'inefficacité du système, et des dizaines de millions de tonnes de dioxyde de carbone ont été émis inutilement dans l'atmosphère. À l'avenir, les quelque 60 zones de contrôle seront réduites à neuf "blocs d'espace aérien fonctionnels" avec les différents avantages qui en découleront... L'AEA attend avec impatience la mise en oeuvre rapide du ciel unique - dans la crise économique actuelle, tout retard dans la réalisation de ce projet serait inacceptable déclare M. Schulte-Strathaus.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.