Index Multimedia : grosses pertes au premier semestre...comme attendu

30/03/2009 - 10:51 - Boursier.com

Le groupe Index Multimedia vient de publier les résultats du premier semestre l'exercice 2008 / 2009 (juillet / décembre)...

Le groupe Index Multimedia vient de publier les résultats du premier semestre l'exercice 2008 / 2009 (juillet / décembre). Comme annoncé, ils sont déficitaires. Le résultat opérationnel ressort à -36,9ME en raison de la dépréciation du goodwill à hauteur de -34,96 ME contre une perte de 4,6 ME un an plus tôt. Le résultat d'exploitation hors éléments non récurrents s'établit à -1,9 ME. De son côté, le résultat net est négatif à hauteur de 36,91 ME contre une perte de 3,8ME au premier semestre 2007/2008. Rappelons enfin que le chiffre d'affaires a baissé de 27,5% sur la période à 34,4 ME. Pour le second semestre, le groupe rappelle l'activité sera quasi exclusivement réalisée en France, le plan de fermeture des filiales étrangères étant presque terminé. Au cours du second semestre, le groupe poursuivra sa réorganisation dans le contexte du Plan Social annoncé en février 2009 et mis en oeuvre dans le courant du mois de mars 2009 dans le but d'accroître la productivité et de parvenir à un retour à la rentabilité. Ce Plan Social concerne plus de 70 personnes soit 40 % de l'effectif du groupe au 31 décembre 2008. Son coût est estimé à 2 ME. Le recours à la sous-traitance et aux partenariats seront recherchés dans chacune des Business Units afin de faire face aux cycles de vie réduits des produits et services.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.