SES Astra : entre sur le marché croate

30/03/2009 - 11:06 - Boursier.com

SES Astra, une société du groupe SES, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec le groupe CME pour le lancement de la première chaîne croate...

SES Astra, une société du groupe SES, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec le groupe CME pour le lancement de la première chaîne croate sur Astra. Grâce à cet accord à long terme, SES Astra fournira au groupe CME la capacité nécessaire pour la diffusion de la chaîne Nova TV sur la position orbitale 23,5 degrés Est. "Le lancement de NOVA TV sur Astra élargit le choix de programmes disponibles sur cette position orbitale phare. Il démontre le succès du développement de notre position à 23,5 degrés Est qui devient une position orbitale satellitaire majeure pour la réception directe de la télévision (DTH)", déclare Alexander Oudendijk, Chief Commercial Officer de SES Astra. "Après des lancements réussis sur les marchés du Benelux, d'Europe Centrale et d'Europe de l'Est, nous poursuivons le développement de notre activité sur d'autres marchés particulièrement dynamiques et attractifs, qui génèrent une forte demande". SES Astra dessert aujourd'hui 1,1 million de foyers au Benelux, en Républiques Tchèque et Slovaque. SES Astra propose près de 400 chaînes de radio et de TV numériques sur la position 23,5 degrés Est, parmi lesquelles des bouquets à succès comme Canal Digitaal, TV Vlaanderen, CS Link et SkyLink. Avec l'équipement de double réception, ces foyers peuvent également recevoir les programmes diffusés sur Astra 19,2 degrés Est. Grâce à une forte promotion de cette double réception, SES Astra a réussi à faire de 23,5 degrés Est une nouvelle position phare pour la réception directe. En Croatie, 380.000 soit 85% des foyers satellite reçoivent les programmes via Astra 19,2 degrés Est. Ces foyers peuvent aujourd'hui très facilement équiper leur parabole pour recevoir en plus tous les programmes disponibles sur 23,5 degrés Est, parmi lesquels la chaîne Nova TV. SES Astra a récemment renforcé sa flotte à 23,5 degrés Est, en déplaçant le satellite Astra 1G de 19,2 degrés Est à 23,5 degrés Est, et en lançant d'ici à fin 2009 un nouveau satellite Astra 3B. Astra 3B est actuellement en construction chez EADS ASTRIUM à Toulouse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.