Hubwoo : aussi mauvais que prévu

31/03/2009 - 06:59 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires annuel d'Hubwoo se tasse de -2% à 31,8 Millions d'Euros, mais son EBITDA vire au rouge vif (-4,6 ME) après avoir atteint +2 ME...

Le chiffre d'affaires annuel d'Hubwoo se tasse de -2% à 31,8 Millions d'Euros, mais son EBITDA vire au rouge vif (-4,6 ME) après avoir atteint +2 ME en 2007. Légèrement bénéficiaire un an plus tôt, l'entreprise plonge à un niveau de perte nette de -10 ME, tandis que son flux de trésorerie d'exploitation passe de -1,1 à -3 ME. Les chiffres sont conformes au sévère avertissement lancé il y a deux mois. Le management explique la contraction de la rentabilité quasi-exclusivement par la baisse des contrats "Trade Ranger", tandis que 2 ME de coûts de restructuration viennent également grever les comptes. Le flux de trésorerie fortement négatif a fait chuter la trésorerie de 6,6 à 1,3 ME en un an. A compter de ce jour, Greg Mark est nommé CEO de Hubwoo. Il remplace Mark Williams qui "quittera la société après une courte période de transition pour prendre de nouvelles responsabilités". "La forte acquisition de nouveaux clients SaaS en 2008, et en particulier sur le 4ème trimestre, a permis de générer un encours de chiffre d'affaires SaaS pour les 4 trimestres à venir évalué à 27,4 ME à la fin de l'année, contre 21 ME au début de l'année 2008, soit une augmentation de 31%", indique Hubwoo, qui pense être en mesure de réaliser un EBITDA positif au 1er trimestre 2009. "La demande pour les technologies et services de Hubwoo continue à être forte, en dépit du contexte économique. Toutefois, l'incertitude actuelle des marchés devrait se prolonger sur 2009. Hubwoo reste donc prudent quant à ses perspectives à moyen terme et n'envisagera de nouveaux investissements que dans la mesure où la croissance se poursuit", conclut la direction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.