Eurazeo : flambe malgré un exercice 2008 déficitaire

31/03/2009 - 09:55 - Boursier.com

Eurazeo s'adjuge actuellement plus de 5,6% à 20Euros en dépit de l'annonce ce matin d'un résultat opérationnel 2008 divisé par trois à 495,4 ME, et...

Eurazeo s'adjuge actuellement plus de 5,6% à 20Euros en dépit de l'annonce ce matin d'un résultat opérationnel 2008 divisé par trois à 495,4 ME, et d'une perte nette part du groupe de -61 ME, à comparer à +901,1 ME en 2007 ! Le dividende a en revanche été maintenu à 1,20 Euros et sera proposé au paiement en titre ou en numéraire. "Toutes nos participations ont respecté leurs covenants au cours de l'exercice écoulé et aucune ne présente d'échéance de refinancement à court terme. Nos ressources financières, de plus de 1,6 MdE, nous permettent de continuer à soutenir le développement de nos filiales et de saisir de nouvelles opportunités d'investissement. Nous restons donc convaincus, malgré la conjoncture, que notre modèle et notre rôle d'actionnaire professionnel nous permettront de créer de la valeur pour nos filiales et nos actionnaires", explique le président du directoire, Patrick Sayer. Un broker juge que ces comptes montrent une certaine résistance des filiales (APCOA, Elis) même si Europcar semble davantage souffrir. Il ajoute que le niveau de cash reste sous contrôle mais qu'Eurazeo ne bénéficie pas d'une importante marge de manoeuvre, ce qui l'incite à rester à "accumuler" sur le titre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.