Fonds : dure la BRIC

31/03/2009 - 14:32 - Boursier.com

Récemment, les gérants ont progressivement réduit leur exposition au marché chinois en faveur du marché russe qui reste très volatil...

Le fonds Bnp Paribas BRIC géré par Bnp Paribas AM a pour objectif de surperformer son indice de référence qui est composé à 25% du MSCI Brésil, 25% MSCI Russie, 25% MSCI Inde et 25% MSCI Chine. Avec une crise économique mondiale, le fonds recule de 0,83% depuis le 1er janvier 2009. Récemment, les gérants ont progressivement réduit leur exposition au marché chinois en faveur du marché russe qui reste très volatil. Au final, les principales valeurs composant le fonds sont Parvest India, Petrobas Petroleo Brasil, Reliance Industries, Gazprom, Rosneft, Lukoil, Cia Vale Do Rio Doce, China Mobile, Infosys Technologies et China Overseas Land Investment. Géographiquement, les actions sont localisées à 28,20% au Brésil, 28,02% en Chine, 18,22% en Chine, 15,75% Inde et 9,80% Autres. Les secteurs représentatifs des sociétés en portefeuille sont l'énergie, la finance, les matériaux et les télécoms. Selon les gérants, après deux mois en ligne avec les tendances de la fin 2008, certains retournements de tendance, tels que la baisse du yen, apparus fin février, permettent d'espérer un meilleur comportement des marchés, en particulier si une solution se dessine pour soutenir le secteur financier. Les pays BRIC restent les mieux placés pour bénéficier d'une évolution positive de l'environnement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.