CFI Compagnie Foncière Internationale : le point sur l'exercice écoulé

01/04/2009 - 06:27 - Boursier.com

La CFI Compagnie Foncière Internationale a publié ses comptes 2008/2009, pour un exercice exceptionnellement clos le 11 février 2009 pour adopter le...

La CFI Compagnie Foncière Internationale a publié ses comptes 2008/2009, pour un exercice exceptionnellement clos le 11 février 2009 pour adopter le statut SIIC dès le 12 février 2009. Le résultat net est déficitaire de 0,287 Million d'Euros, contre +0,256 ME un an avant. La société explique que les comptes des deux exercices ne sauraient être comparés, et précise que le solde négatif "correspond à l'excédent des charges d'exploitation sur les produits financiers", ces derniers ayant été ramenés à 0,09 ME sur la période, dans un environnement affecté par la chute des taux d'intérêt à court terme intervenue fin 2008. L'actif net réévalué ressort à 33 Euros par action, après l'opération avec UGC annoncée en février. L'exercice "a été marqué par la signature de la promesse de vente consentie à la société portant sur le portefeuille d'actifs immobiliers déjà cité. Après levée des conditions suspensives, cette acquisition a été réalisée par sa filiale CFI-Image le 13 février 2009. Dans ce cadre, CFI a souscrit, en y affectant sa trésorerie excédentaire, à deux augmentations de capital de sa filiale pour un montant de 28,1 ME", rappelle le management. Compte tenu du résultat de la période, le Conseil d'administration ne proposera pas de distribution de dividende. La société a prévu de poursuivre sa stratégie d'investissement en cherchant "nouvelles opportunités répondant à ses critères".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.