Pernod Ricard : cède plusieurs marques de V&S

01/04/2009 - 08:36 - Boursier.com

Pernod Ricard, dans le cadre des arrangements passés avec la Commission Européenne dans le cadre de l'acquisition de V&S en juillet 2008, a procédé à...

Pernod Ricard, dans le cadre des arrangements passés avec la Commission Européenne dans le cadre de l'acquisition de V&S en juillet 2008, a procédé à un certain nombre de cessions, portant sur les marques Grönstedts Cognac, Star Gin, Red Port et Dry Anis au groupe norvégien Arcus Gruppen AS. Cette transaction était soumise à l'approbation du régulateur communautaire. La Commission a déjà donné son accord quant à Star Gin, Red Port et Dry Anis, et la transaction relative à ces trois marques a été finalisée hier. Concernant la cession de Grönstedts à Arcus Gruppen AS, la Commission Européenne a exprimé des réserves, du fait de la part de marché combinée de Grönstedts et Braastad (marque de cognac du portefeuille d'Arcus) sur le marché suédois. En conséquence, le contrat de cession de Grönstedts à Arcus Gruppen AS a été résilié, et Pernod Ricard a signé un nouveau contrat de cession de cette marque avec le groupe finlandais Altia. La réalisation de cette dernière transaction est également soumise à l'aval du régulateur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.