Alcatel-Lucent : enrichit son offre de transport de paquets hertzien

01/04/2009 - 15:27 - Boursier.com

Alcatel-Lucent annonce que son portefeuille de transport de paquets hertzien s'est enrichi de nouvelles fonctionnalités permettant aux opérateurs...

Alcatel-Lucent annonce que son portefeuille de transport de paquets hertzien s'est enrichi de nouvelles fonctionnalités permettant aux opérateurs fixes et mobiles d'exploiter pleinement leurs investissements dans leurs réseaux de transport hertzien (microwave backhaul). "Ces nouveautés apportent notamment la capacité supplémentaire dont ils ont besoin pour évoluer, avec rentabilité, vers le haut débit mobile de nouvelle génération (dont le LTE)", explique le groupe. Le groupe explique que le LTE est une nouvelle technologie haut débit mobile qui permet d'obtenir des vitesses de transmission comparables à celles des technologies haut débit fixes les plus rapides. Il a également l'avantage, selon le groupe de réduire considérablement la latence afin de garantir une expérience utilisateur de haute qualité pour les services multimédia en temps réel. "Le déploiement de réseaux LTE entraînera chez les particuliers et les professionnels un accroissement de l'utilisation des services multimédia haut débit qui devrait à son tour générer un besoin de capacités de transport supplémentaires pour assurer l'acheminement du trafic". Afin de répondre à ce besoin (et dans le cadre d'un accord global) Alcatel-Lucent intégrera la technologie d'ondes millimétriques de BridgeWave, un leader des solutions mobiles gigabit, dans ses solutions de transmission 9500 MPR (Microwave Packet Radio). Ceci permettra d'étendre la gamme de fréquences couverte par le 9500 MPR aux hautes fréquences 60-90 GHz pour fournir aux clients une capacité allant jusqu'à 2,6 Gbit/s, c'est-à-dire un débit suffisant pour faire face aux besoins de transport générés par les réseaux 2G, 3G et 4G. Grâce à ces améliorations, Alcatel-Lucent explique enrichir encore son architecture META (Mobile Evolution Transport Architecture), qui représente la vision la plus complète du marché pour l'évolution des réseaux mobiles du TDM au tout-IP. "Alcatel-Lucent est un chef de file historique du marché nord-américain et l'a démontré encore une fois en 2008 avec une part de marché de 34,8 % et une position de leader au quatrième trimestre 2008", explique le groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.