Tipiak : bonne résistance, le groupe maintient son dividende à 2,90 Euros

02/04/2009 - 06:26 - Boursier.com

Le groupe Tipiak annonce que son chiffre d'affaires 2008 a progressé de 5,2% à 162,8 Millions d'Euros, pour un excédent brut d'exploitation de 16,8 ME...

Le groupe Tipiak annonce que son chiffre d'affaires 2008 a progressé de 5,2% à 162,8 Millions d'Euros, pour un excédent brut d'exploitation de 16,8 ME (+12%). Le résultat opérationnel se tasse en revanche de 3,7% à 10,4 ME, mais celui de l'année 2007 comprenait la plus-value de cession du site de Saint-Herblain. Le résultat net se contracte de 19% à 4,7 ME. La société précise par ailleurs avoir investi 7,2 ME pour améliorer son potentiel industriel. "Le début de l'année 2009 confirme l'ampleur de la crise avec un impact fort sur la consommation, entraînant une baisse de l'activité. Le groupe envisage néanmoins au second semestre 2009, la consolidation de ses activités et celle de ses résultats économiques et financiers. Le développement de la marque Tipiak continuera à être soutenu par des campagnes publicitaires et une politique d'innovation. Les partenariats avec les enseignes qualitatives seront renforcés. Le programme d'investissements destiné notamment à l'amélioration des performances industrielles et au développement des systèmes d'information et de pilotage des opérations, sera poursuivi", explique la direction du groupe basé à Nantes. Un dividende inchangé de 2,90 Euros par action sera proposé, soit un rendement de 6,6% sur le dernier cours coté.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.