Sanofi-aventis : Solvac dément avoir été approchée

02/04/2009 - 10:11 - Boursier.com

Solvac, l'actionnaire de référence de Solvay, dément, dans un bref communiqué, "tout contact avec des tiers pour la cession de tout ou partie de sa...

Solvac, l'actionnaire de référence de Solvay, dément, dans un bref communiqué, "tout contact avec des tiers pour la cession de tout ou partie de sa participation dans Solvay". "Elle n'a pas ailleurs reçu aucune offre sur son capital ni sur celui de Solvay", ajoute-t-elle. Depuis hier soir, l'agitation est grande autour du chimiste belge, dont la division pharma intéresserait Sanofi-aventis. La rumeur concernant le laboratoire français est née dans la rubrique "Alphaville" du 'Financial Times', la zone de discussions sur internet du quotidien britannique, souvent très bien informée. Selon cette source, Sanofi aurait fait une approche directe en février auprès de Solvac, l'actionnaire de référence de Solvay. Solvay a publié hier, avant que le nom de Sanofi-aventis ne soit dévoilé, un bref communiqué affirmant qu'elle réfléchissait à toutes les options pour sa branche pharmaceutique. Le laboratoire hexagonal, lui, ne commente pas les rumeurs de marché. Ce matin, Marc van der Geest, du bureau d'études Fortis Netherlands, estimait que Solvay a atteint le "point de non-retour" en confirmant hier réfléchir à toutes les options concernant sa branche pharma. L'analyste pense qu'il ne restera bientôt plus, dans les pays occidentaux, que deux acteurs hybrides (chimiste / pharma), Bayer et Merck KGaA. Il soulignait que la rumeur, démentie à l'instant pas Solvac, voulait qu'une offre à 85 Euros aurait été faite par l'entreprise hexagonale, mais qu'elle aurait été rejetée. En 2008, le pôle Pharma de Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 2,699 Milliards d'Euros, dont 42% en Europe et 46% aux Etats-Unis, pour 509 ME de REBIT, soit 28% des ventes mais 50% des résultats du groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.