EADS : Eurocopter acquiert son distributeur japonais

02/04/2009 - 10:24 - Boursier.com

Eurocopter, la filiale d'EADS, annonce le rachat de 80% (la société en détient déjà 10%) des actions de son distributeur au Japon, la société Euroheli...

Eurocopter, la filiale d'EADS, annonce le rachat de 80% (la société en détient déjà 10%) des actions de son distributeur au Japon, la société Euroheli Corporation, au groupe japonais ITOCHU Corporation, qui conserve les 10% restants "demeure un partenaire important d'Eurocopter au Japon". A la date du 1er avril 2009, le personnel et les activités d'Euroheli ont fusionné avec ceux d'Eurocopter Japon (ECJ). Stéphane Ginoux, actuel président d'Eurocopter Japon, conserve ses fonctions à la tête de cette nouvelle filiale étendue. Fort d'une soixantaine d'employés, ECJ devient le premier constructeur aéronautique étranger au Japon à assurer directement les activités de ventes et de service à la clientèle pour la gamme d'hélicoptères civils et militaires d'Eurocopter. Eurocopter détient aujourd'hui 57% de parts du marché japonais dans les secteurs civil et parapublic avec une flotte de 360 hélicoptères. Sur le marché de la défense, trois EC225 VIP sont actuellement exploités par les Forces d'autodéfense terrestres, auxquels s'ajoutera une flotte d'hélicoptères de formation EC135, suite à la récente sélection de ce modèle par les Forces d'autodéfense navales. La firme espère vendre son hélicoptère de transport militaire moderne NH90 à l'armée nippone.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.