Bombardier : solide en 2008/2009

02/04/2009 - 13:02 - Boursier.com

Le groupe canadien Bombardier, actif dans les équipements ferroviaires et l'aéronautique, annonce que ses revenus annuels ont atteint 19,7 Milliards...

Le groupe canadien Bombardier, actif dans les équipements ferroviaires et l'aéronautique, annonce que ses revenus annuels ont atteint 19,7 Milliards de Dollars (tous les montants sont en US Dollars), en croissance de 13%, pour un bénéfice avant revenus de financement, dépenses de financement et impôts sur les bénéfices (BAII) en hausse de 56% à 1,4 Md$. Le bénéfice net ressort à 1 Md$ contre 317 M$ un an avant. Le carnet de commandes au 31 janvier 2009 totalisait 48,2 Mds$, comparativement à 53,6 Mds$ au 31 janvier 2008. La baisse résulte de l'incidence sur le carnet de commandes de Bombardier Transport de la dépréciation de devises par rapport au dollar américain. "Il ne fait aucun doute que nous traversons une période de turbulences et que notre contexte d'affaires évolue rapidement. Un tel contexte nécessite une exécution prudente, des priorités claires et des actions déterminantes. Toutefois, forts d'un bilan solide, d'un haut niveau de liquidités et d'un carnet de commandes large et diversifié, que ce soit sur le plan des produits ou sur le plan géographique, nous croyons que nous sommes en bonne position pour faire face à ce contexte économique difficile", a expliqué Pierre Baudouin, le président du groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.