Thales : le groupe fait une mise au point sur ses branches Aéronautique et Multimédia embarqué

03/04/2009 - 06:20 - Boursier.com

Thales a attendu hier la clôture du marché parisien pour réagir à un article paru le matin même dans 'La Tribune', évoquant des pertes de 300 Millions...

Thales a attendu hier la clôture du marché parisien pour réagir à un article paru le matin même dans 'La Tribune', évoquant des pertes de 300 Millions d'Euros pour la branche aéronautique et de 500 ME pour les activités multimédias. Le groupe indique en réponse qu'il procède à des "réévaluations régulières du coût à terminaison de l'ensemble des programmes qu'il conduit", et qu'il est par conséquent amené à procéder à des ajustements dès lors qu'il a connaissance d'éléments conduisant à une modification. Dans ce cadre, Thales a enregistré une charge supplémentaire de 60 Millions d'Euros au second semestre, et de 80 ME au total sur l'ensemble de l'année, au titre du programme A400M, ceci correspondant pour l'essentiel à des charges à venir. La direction tient "plus généralement" à rappeler que les comptes 2008 ont été approuvés sans réserve par les Commissaires aux Comptes, et qu'ils "reflètent sa meilleure appréciation de la situation de l'ensemble des programmes en cours, à cette date". Concernant l'activité multimédia de bord, Thales rappelle avoir investi dans ces développements ces dernières années. "Avec 45 compagnies aériennes clientes et presque 400 avions équipés, Thales est aujourd'hui un acteur de premier plan sur ce marché porteur. Cet investissement ne saurait être qualifié de pertes et Thales réaffirme sa confiance dans le bon positionnement de cette activité et de ses perspectives", affirme le groupe, qui ne dément donc aucune des informations du quotidien financier, mais en donne une lecture différente.



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