Ipsen : au tapis !

03/04/2009 - 13:52 - Boursier.com

Le titre Ipsen décroche en bourse en séance, chutant de 11,3% à 26,49 Euros, dans le sillage d'un avis mitigé de l'Advisory Panel de l'agence...

Le titre Ipsen décroche en bourse en séance, chutant de 11,3% à 26,49 Euros, dans le sillage d'un avis mitigé de l'Advisory Panel de l'agence américaine du médicament, la FDA, sur le principal produit en développement de Novo Nordisk contre le diabète, pour un risque thyroïdien trop élevé. L'Agence Reuters rapporte que cela pèse par ricochet sur Ipsen, qui dispose d'un produit semblable en développement final (phase III) en collaboration avec Roche, car la FDA a indiqué que d'autres produits de même classe en développement présentaient des risques semblables, sans toutefois les citer. "En 2006, Roche a exercé son droit d'option portant sur l'acquisition de la licence du taspoglutide d'Ipsen et a acquis les droits exclusifs de développement et de commercialisation de cette molécule dans le monde entier, sauf au Japon où ces droits sont partagés avec Teijin et en France où Ipsen peut faire valoir ses droits de co-marketing", peut-on lire dans les documents d'Ipsen, ce qui signifie que le potentiel de ventes est avant tout bénéfique à Roche.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.