Renault : encore recherché avec le secteur

03/04/2009 - 15:33 - Boursier.com

Déjà en très forte hausse hier, Renault rebondit encore de plus de 8% à 20,70 Euros ce vendredi avec 2,5% du capital traité sur la séance...

Déjà en très forte hausse hier, Renault rebondit encore de plus de 8% à 20,70 Euros ce vendredi avec 2,5% du capital traité sur la séance. Le dossier a largement bénéficié du redressement boursier du secteur cette semaine grâce au rebond du marché automobile français observé au mois de mars pendant lequel les immatriculations de véhicules légers ont augmenté de 2,9% par rapport à 2008. Le marché automobile français a mis fin ainsi à cinq mois consécutifs de baisse depuis septembre 2008. Les signaux en provenance de Wall Street se sont aussi améliorés ces dernières séances, alors que l'autre bonne surprise est venue du marché allemand où les immatriculations de voitures neuves se sont sensiblement redressées, dopées comme en France par la prime à la casse. Ce matin, les analystes de Crédit Suisse ont du coup relevé leur recommandation du secteur automobile européen de "Pondération en ligne" à "Surpondérer", afin de prendre en compte notamment l'amélioration des marchés du crédit.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.