Pétrole : le baril baisse aussi!

07/04/2009 - 11:24 - Boursier.com

Le baril tente de se maintenir au dessus de la barre des 50 Dollars ce mardi après avoir cédé plus de 3% la veille, dans le sillage des marchés...

Le baril tente de se maintenir au dessus de la barre des 50 Dollars ce mardi après avoir cédé plus de 3% la veille, dans le sillage des marchés action, en net repli. Le "light sweet crude" pour livraison mai 2009 perd actuellement 1% à 50,5 Dollars. Le brut est victime du redressement du billet vert face à la monnaie européenne après plusieurs jours de dépréciation. 1 Euro s'échange actuellement contre 1,3280 Dollar. Le regain d'inquiétudes concernant l'état de santé des banques américaines profite à la monnaie de l'oncle Sam qui retrouve son statut de valeur refuge. Par ailleurs, l'annonce d'une contraction plus forte qu'attendu du PIB de la zone Euro au quatrième trimestre 2008 pèse également sur la monnaie unique. L'économie européenne a en effet vu son PIB reculer de 1,6% au cours des trois derniers mois de 2008, contre une estimation initiale de -1,5%. Du côté des stocks hebdomadaires de brut US, attendu demain, le consensus Reuters table sur une nouvelle hausse de 2,1 millions de barils alors que les stocks ont atteint la semaine dernière un plus haut niveau de 16 ans !



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.