Transport aérien : les rois du pétrole se lancent dans low-cost

07/04/2009 - 11:40 - Boursier.com

En dépit des turbulences de la crise économique et de la morosité du secteur aérien, l'Emirat de Dubaï vient d'annoncer le lancement...

En dépit des turbulences de la crise économique et de la morosité du secteur aérien, l'Emirat de Dubaï vient d'annoncer le lancement, à compter du 1er juin 2009, de sa compagnie aérienne 'low-cost' : Flydubai. Son président, le cheikh Ahmed Ben Saïd al-Maktoum -qui est également le Président d'Emirates Airlines- a déclaré par voix de presse : "Nous avons pris l'engagement d'apporter une nouvelle option sur le marché et pour l'industrie du voyage de la région en pleine expansion. (...) Cela devrait bénéficier à notre économie, à notre peuple et à l'industrie du tourisme dans son ensemble". Le Président de Flydubai a ajouté : "Les premiers vols sont prévus sur Beyrouth à partir du 1er juin, et sur Amman le lendemain". Flydubai opèrera depuis l'Aéroport International de Dubaï, et disposera de 4 avions avant la fin de l'année 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.