1000mercis : résultat net 2008 en hausse de 23%

07/04/2009 - 18:26 - Boursier.com

En 2008, le chiffre d'affaires consolidé de 1000mercis s'est élevé à 23,4 ME, en progression de 70% par rapport à 2007...

En 2008, le chiffre d'affaires consolidé de 1000mercis s'est élevé à 23,4 ME, en progression de 70% par rapport à 2007. En intégrant le chiffre d'affaires d'Ocito sur 12 mois, le chiffre d'affaires atteint 25,6 ME, en croissance de 86% par rapport à 2007. L'activité mobile a représenté 4,9 ME (7,2 ME en pro forma). Cette croissance démontre la robustesse du positionnement et la pertinence du rapprochement opéré avec Ocito. Le résultat d'exploitation ressort en croissance de 36% en 2008. Comme anticipé, les charges d'exploitation ont progressé sous l'effet notamment : - de la variation de périmètre, Ocito ayant contribué positivement pour 0,9 ME au résultat d'exploitation consolidé (consolidation sur huit mois), - d'une progression maîtrisée des effectifs, le groupe comptant 100 collaborateurs au 31 décembre 2008. Le résultat net avant amortissement des écarts d'acquisition a progressé de 23% à 6,6 ME. Il intègre un résultat financier de 0,6 ME et une charge d'impôt sur les sociétés de 2,5 ME. Le groupe a poursuivi ses efforts soutenus d'investissement sur ses programmes de recherche qui visent à développer des dispositifs innovants de marketing interactif, à mieux comprendre leurs impacts et améliorer leur efficacité. Les capitaux propres consolidés atteignent 23,2 ME d'euros, en croissance de 35% par rapport au 31 décembre 2007. La trésorerie nette du groupe s'établit à 17,0 ME au 31 décembre 2008. Les flux de trésorerie d'exploitation générés sur l'exercice 2008 ressortent en progression de 61% par rapport à l'année 2007. Le groupe 1000mercis termine l'année 2008 avec un bilan solide et un niveau important de trésorerie, attestant cette année encore de la pertinence de son modèle économique. Yseulys Costes conclut 'L'année 2008 a été satisfaisante, tant sur le périmètre de 1000mercis que sur celui d'Ocito. L'intégration des équipes et des savoir-faire Web / Mobile progresse conformément à nos attentes, comme en témoignent nos résultats qui sont restés solides dans un contexte économique en mutation. Malgré un ralentissement attendu du marché, 2009 peut être un contexte porteur d'opportunités. Sensibles aux critères de performance et de mesure des résultats, les annonceurs privilégient plus que jamais la recherche d'efficacité de leurs actions marketing et la mesure des résultats. Ces enjeux sont au coeur de notre positionnement et de notre expertise depuis plus de neuf ans.'



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