LDC : croissance de plus de 6% du CA annuel

07/04/2009 - 18:36 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 2008-2009 pour LDC(mars 2008 à février 2009) affiche une croissance de plus de 6% à 1...

Le chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 2008-2009 pour LDC(mars 2008 à février 2009) affiche une croissance de plus de 6% à 1.948,6 ME (+5,7 % à périmètre constant). Malgré les conditions de marché, l'activité affiche une évolution positive au quatrième trimestre avec un chiffre d'affaires de 534 ME en progression de 4,6% (+1% à périmètre constant). -Volaille : Le chiffre d'affaires du pôle pour l'ensemble de l'exercice s'inscrit en croissance de 5,5% à 1.721,5 ME. *France : retour à la croissance des volumes au quatrième trimestre Hors amont, le chiffre d'affaires de l'exercice s'établit à 1.344,3 ME, en croissance de 4,6%. En volumes, l'activité affiche un repli limité de 1,2% grâce au redressement enregistré au quatrième trimestre. Ainsi, après une baisse des volumes de 2,8% sur les neuf premiers mois de l'exercice, les tonnages du quatrième trimestre ressortent en progression de 2,1% à périmètre identique (pour une croissance en valeur de 1,6%). Ce redressement des volumes se traduira dans l'amélioration de la rentabilité du pôle sur la seconde partie de l'exercice. Il confirme, par ailleurs, le bon niveau des ventes réalisées sur la période clé des fêtes de fin d'année et la reprise progressive de la consommation constatée au cours des derniers mois. *International : bénéfices des mesures de redressement sur des marchés mieux orientés A l'international, l'exercice aura été fortement pénalisé par des conditions de marché difficiles en Pologne comme en Espagne. Dans ce contexte, le chiffre d'affaires s'établit à 172,3 ME, en baisse de 10,4% à taux de change constant (-19,4% en volumes). Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'établit à près de 45 ME en recul de 17,7% à taux de change constant (-20,1% en volumes). Comme au troisième trimestre, ces évolutions masquent les bénéfices des mesures de redressement mises en oeuvre sur des marchés mieux orientés (réorganisation en Espagne et progression des produits élaborés en Pologne en particulier) qui participeront à l'amélioration des résultats internationaux du second semestre. Suite à la lettre d'intention signée le 19 novembre 2008, la négociation sur l'acquisition du Groupe polonais Tarczynski (750 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 60 MEUR en 2008) se poursuit. L'issue de cette négociation est prévue pour fin mai 2009 au plus tard. -Traiteur : Le pôle traiteur réalise sur l'ensemble de l'exercice un chiffre d'affaires de 227,1 ME en hausse de 14,1% (+10,4% en volumes). A périmètre identique, la hausse des volumes ressort à +5%, en ligne avec les objectifs fixés pour l'exercice. Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'établit à 64,8 ME en progression de 12,5%. Au regard de cette fin d'exercice réussie, LDC est confiant sur l'atteinte de l'ensemble de ses objectifs de résultats.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.