Caisses d'Epargne : soutient la microfinance en Afrique de l'Ouest

07/04/2009 - 22:45 - Boursier.com

La Fédération Nationale des Caisses d'Epargne (FNCE) au travers de son dispositif Ecureuil Coopération Internationale, et l'Organisation...

La Fédération Nationale des Caisses d'Epargne (FNCE) au travers de son dispositif Ecureuil Coopération Internationale, et l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), s'associent pour assurer la formation des responsables des institutions de microfinance dans les pays d'Afrique de l'Ouest (Bénin, Burkina-Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo). Ecureuil Coopération Internationale mettra à la disposition de ces institutions l'expérience professionnelle et les qualités humaines des salariés et retraités du Groupe Caisse d'Epargne qui s'engagent bénévolement à remplir des missions de coopération solidaire. Les premières sessions de formation organisées par l'OIF débuteront au Togo, auprès de l'Association professionnelle des instituts de microfinance (APIMT) et au Bénin, auprès du Consortium ALAFIA. Les publics visés par ces formations sont des dirigeants, des responsables du crédit et des responsables financiers.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.