Pernod Ricard : -13% au T3, révise à la baisse sa fourchette de résultat opérationnel courant

08/04/2009 - 09:19 - Boursier.com

Pernod Ricard confirme que le chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice 2008/09 affichera une croissance interne négative...

Pernod Ricard confirme que le chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice 2008/09 affichera une croissance interne négative. Le groupe évoque le décalage du Nouvel An Chinois, les hausses de droits d'accises et déstockage plus important que prévu de la part des grossistes et distributeurs. "Ce phénomène de déstockage résulte du souhait de nos clients de réduire leurs stocks dans un contexte d'accès limité au crédit, mais également de la volonté de Pernod Ricard de réduire son risque client", explique le groupe. Ceci se traduira par une croissance interne du CA du troisième trimestre de l'exercice 2008/09 "aux environs de -13%". "Cette tendance ne reflète en rien celle de la demande finale telle que mesurée dans les panels consommateurs. Ceux-ci, en effet, sont restés en ligne sur ce début d'année 2009 avec les tendances constatées au 1er semestre", minimise le groupe. Dans ce contexte, Pernod Ricard vise pour l'ensemble de l'exercice 2008/09 une croissance interne de son résultat opérationnel courant de +3% à +5% (contre +5% à +8% précédemment). Cet objectif avait déjà été abaissé une première fois, initialement il était en effet attendu à 8%. Par ailleurs, le succès de l'intégration de Vin & Sprit, avec la mise en oeuvre accélérée des synergies, ainsi qu'un coût moyen de la dette inférieur à 5%, permettent de confirmer l'objectif d'une croissance à deux chiffres du résultat net courant part du Groupe, pour dépasser pour la première fois 1 MdE sur l'ensemble de l'exercice 2008/09, sur la base des taux de change et des taux d'intérêt au 30 mars 2009. L'objectif de génération d'un Free Cash Flow courant proche de 1 MdE sur l'exercice 2008/09 est également confirmé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.