ArcelorMittal : Moody's place la notation sous surveillance

08/04/2009 - 11:17 - Boursier.com

Le titre ArcelorMittal chute en ce moment de plus de 4% à 17 Euros, pénalisé par, dans un premier temps l'annonce de Moody's...

Le titre ArcelorMittal chute en ce moment de plus de 4% à 17 Euros, pénalisé par, dans un premier temps l'annonce de Moody's. L'agence de notation Moody's a en effet placé sous surveillance avec implication "négative" la note Baa2 de la dette long terme du groupe en se basant sur la faiblesse des marchés de l'acier. Le titre ArcelorMittal est également tiré vers le bas par les résultats du géant américain Alcoa. Ce dernier a annoncé des résultats trimestriels marqués par une perte supérieure au consensus mais des revenus par ailleurs moins faibles que redouté. Alcoa a publié une chute séquentielle de 27% de ses revenus, par rapport au trimestre antérieur, résultant en une perte de 480 M$ (sur les opérations continues) reflétant l'impact du retournement économique des marchés clés industriels et commerciaux, ainsi que le déclin historique des prix de l'aluminium. Les revenus T1 ont représenté 4,1 Mds$ contre 5,7 Mds$ sur le 4ème trimestre 2008. Ils ont plongé de 36% en comparaison de l'an dernier hors désinvestissements, et de 44% en données consolidées. La chute des revenus est la conséquence des difficultés des secteurs de l'automobile, du transport et de la construction, ainsi que de l'aéronautique. La perte des opérations continues a été de 480 M$ et 59 cents par titre, contre un déficit des opérations continues de 929 M$ et 1,16$ par titre sur le T4 2008, et un bénéfice de 299 M$ et 36 cents par titre au T1 2008. La perte nette consolidée a été de 497 M$ et 61 cents par titre, contre un déficit de 1,2 Md$ et 1,49$ par titre sur le 4ème trimestre 2008, et un bénéfice net de 303 M$ et 37 cents par titre au T1 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.