Fonds : un gérant à l'achat sur Bureau Veritas

08/04/2009 - 13:57 - Boursier.com

Le fonds 'Fox France' de la Financière de l'Oxer investit dans de grandes capitalisations françaises avec des critères quantitatifs et qualitatifs...

Le fonds 'Fox France' de la Financière de l'Oxer investit dans de grandes capitalisations françaises avec des critères quantitatifs et qualitatifs afin de surperformer l'indice CAC 40. Au mois de mars, FOX France affiche une hausse de 1,90%, tandis que le CAC40 est remonté de 3,8% sur la période. Cette sous performance s'explique par la sous pondération en valeur financières. Toutefois, depuis le début de l'année, le fonds conserve 3,27 points d'avance sur son indice de référence. Parmi les principales décisions de gestion, notons qu'une ligne en Bureau Veritas a été initiée à l'occasion de la mise sur le marché de 10% du capital de la société par son actionnaire majoritaire Wendel. "Le groupe spécialisé dans la certification est revenu sur des niveaux de valorisation plus attrayants. De plus, dans le contexte de récession mondiale, Bureau Veritas offre un profil relativement défensif au regard des obligations réglementaires de certification dans les différents secteurs d'intervention du groupe", expliquent les gérants. Parallèlement, la position en Axa a été renforcée "afin de bénéficier du fort rebond du secteur des assureurs auquel nous avons assisté au cours de ce mois", ajoute l'équipe de gestion. À l'inverse, les lignes Technip, Bouygues et Suez Environnement ont été allégées. Au final, les principales positions en portefeuille se concentrent en Total (9,1%), Sanofi-Aventis (6,5%), BNP Paribas (5,5%), France Telecom (5%), GDF Suez (4,6%) et Vivendi (4%). Le niveau d'investissement du fonds est passé de 83,71% à fin février à 89,60% au 31 mars.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.