Economie : l'Islande baisse ses taux de 150 points de base !

08/04/2009 - 14:54 - Boursier.com

Pour la seconde fois en moins d'un mois, la Banque centrale d'Islande a baissé son principal taux directeur pour le ramener de 17% à 15,5%...

Pour la seconde fois en moins d'un mois, la Banque centrale d'Islande a baissé son principal taux directeur pour le ramener de 17% à 15,5%. Svein Harald Oygard, gouverneur de la BCI a déclaré "je crois que la baisse des taux d'intérêt, fournit une base pour la stabilité à venir du pays". "Je pense que nous sommes dans un moment crucial pour l'économie et l'Islande, et nous devons être capable de maintenir ce cap au cours des prochains six à neuf mois si cela est nécessaire" a-t-il ajouté. Rappelons que l'Islande est un des pays les plus durement touché par la crise suite à l'effondrement du secteur immobilier et de sa monnaie nationale, la couronne islandaise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.