Groupe Ares : le passif à rembourser a été ramené à 36,6 ME

09/04/2009 - 21:09 - Boursier.com

Par jugement en date du 30 mars 2009, le Tribunal de Commerce d'Evry a arrêté le plan de redressement organisant la continuation de la société Ares SA...

Par jugement en date du 30 mars 2009, le Tribunal de Commerce d'Evry a arrêté le plan de redressement organisant la continuation de la société Ares SA présenté par cette dernière, entérinant ainsi sa sortie définitive de redressement judiciaire et permettant le maintien de plus de 1.100 emplois. A l'issue des différentes actions menées avec ses administrateurs judiciaires dans le cadre de la procédure de redressement, le passif de Ares SA à rembourser a été ramené à 36,6 ME. Les règlements des créances ayant fait l'objet d'un abandon partiel de 75% devront intervenir au terme du mois suivant la date à laquelle le jugement arrêtant le plan de redressement sera devenu définitif, soit en principe avant la fin du premier semestre 2009. Des négociations sont actuellement en cours sur les modalités définitives de règlement du montant devant être payé aux créanciers publics. Les abandons de créances consentis, d'un montant total de 30,1 ME, dans le cadre de ce plan auront un impact positif sur les capitaux propres du groupe. Le Tribunal a fixé la durée du plan de redressement à 10 ans, soit jusqu'au 30 mars 2019, et a décidé de nommer Maîtres Avezou et Valliot, en qualité de commissaires à l'exécution du plan. La cotation des actions Groupe Ares reprendra lors de l'ouverture de la période d'exercice des BSA, prévue pour le début du mois de mai 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.